Pain Perdu

Pain Perdu

Pain Perdu

Le pain perdu était à l’origine une astuce 100% gourmande pour ne pas gaspiller le pain rassis. Electrolux s'engage dans une démarche responsable pour éviter les déchets alimentaires, notamment avec ces actions au sein du Better Living Program. Cette recette est réalisée à l'aide de la plaque induction Electrolux, l'assurance d'une cuisson parfaite et maitrisée, au degré près.

Accompagnez ce pain perdu avec un chocolat chaud pour un goûter 100% cocooning.

Temps de cuisson : 15 minutes

Tous les ingrédients

Tranches de pain rassis de préférence • 60 g de beurre (pour la poêle)50 g de sucre Demerara250 g de crème fouettée250 g de lait1 œuf1 jaune d’œuf5 g de vanille en gousse

Préparation de votre pain perdu

  • Mélangez la pâte dans le blender, puis trempez les tranches de pain dans la pâte jusqu’à ce qu’elles absorbent la préparation.
  • Égouttez les tranches et faites-les cuire à la poêle, à l'aide de votre plaque induction, avec du beurre jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Mariage mets et vins

Le pain perdu semble être un plat décadent et riche, mais si bon. Pour créer un équilibre entre la douceur et la texture crémeuse de la tartine, pourquoi ne pas vous servir une explosive bière au gingembre sans alcool ? Les marques de bières au gingembre de bonne qualité sont foison, par exemple Fever Tree, Fentimans, Belvoir ou Bundaberg (0,5 % d’alcool), mais rien ne vous empêche de créer votre propre bière ! Servez-la fraîche (mais pas trop froide) dans un verre à pied. Le pain perdu est souvent meilleur servi chaud et le contraste de température pourrait vous surprendre.

Autres recettes par Le Cordon Bleu

  • Pancakes au saumon fumé
  • Galettes de légumes au couscous
  • Pizza