Electrolux - Tout savoir sur le Bonus Réparation

Bénéficiez d'une réduction pour vos réparations grâce au bonus réparation. Jusqu’à 50 € de remise sur la réparation de vos appareils du groupe Electrolux​. Le montant est déduit instantanément et de manière visible de la facture de réparation. 

Planifiez dès maintenant la réparation à votre domicile en contactant notre service client.

 

Le bonus réparation, qu'est-ce que c'est ?

Dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), le gouvernement a instauré une aide financière appelée le "bonus réparation", visant à encourager la réparation des appareils défectueux plutôt que l'achat d'un nouvel appareil.

Pour bénéficier du bonus réparation, vous devez vous rendre chez un réparateur labellisé « Qualirépar », référencé pour ses compétences professionnelles.

Vous vous demandez ce qu’est le label QualiRépar ?

C’est officiel, nous avons obtenu le label QualiRépar ! Il est attribué à des professionnels de la réparation d’équipements électriques et électroniques, comme nous chez Electrolux Group. Il vient certifier notre savoir-faire pour diagnostiquer les pannes et réparer les produits concernés. 

Il nous a été attribué par un organisme certificateur indépendant après un audit, et nous sommes donc labellisés pour une durée de 3 ans renouvelable.

 

Quels sont les avantages pour vous en tant que client ?

  • Grâce au label QualiRépar nous pouvons vous faire bénéficier du Bonus Réparation : une réduction immédiate sur votre facture de réparation pour les appareils et pannes éligibles et qui ne sont plus sous garantie.​
  • Respect de l’environnement​. Le réparateur est en mesure d’apporter des conseils pour prolonger la durée de vie des appareils.

Est-ce que ma panne est éligible au Bonus Réparation ?

 

Le fonds de réparation est encadré par 10 critères de non-éligibilité qui sont les suivants : 

  • Les appareils sous garanties légales et/ou commerciales 
  • Les dommages relevant des garanties légales des vices cachés 
  • Les produits non détenus par des ménages 
  • Les appareils couverts par une assurance 
  • Les produits ne disposant pas d’une plaque signalétique ou d’un numéro d’identification/IMEI 
  • Remplacement des consommables (batterie, lampe et ampoule, etc.) et accessoires  
  • Dommages d’ordre non-fonctionnel 
  • Opérations de maintenance, dont logicielle 
  • Problèmes résultant d’un usage non-conforme aux prescriptions du constructeur 
  • Produits ne respectant pas la réglementation (recel, contrefaçon, non conforme aux normes, etc.) 

Quel montant de remise pour votre appareil ?

Découvrez les appareils concernés et les montants du bonus associés.

Une question ? Contactez notre Service Client

Vous souhaitez faire réparer votre appareil en panne et bénéficier du bonus réparation ? Contactez-nous par téléphone, notre équipe d'assistance est là pour vous aider.