Problème :
- La porte du four ne se ferme pas correctement
- La porte du four ne ferme plus : que faire ?
- Comment calibrer la porte du four / de la cuisinière ?
- De l’air chaud ou de la vapeur s’échappe par la porte pendant le fonctionnement
S'applique à :
- Four intégré
- Cuisinière
Solution :
1. Faites appel à un Service après-vente agréé.
La porte du four ne peut pas être calibrée.
Si la porte ne se ferme pas correctement et que de l’air chaud s’échappe pendant le fonctionnement de l’appareil, la charnière de porte ou le contre-palier peut être défectueux et doit être remplacé.
Ce problème peut-être dû à un déchaussement des charnières ou à une usure liée à une mauvaise utilisation de votre four. A cet égard, les salissures peuvent entraver la fermeture de la porte de votre four, veuillez à bien regarder les parois et les joints rattachés au mécanisme de fermeture de votre four. N'oubliez pas nettoyer régulièrement les parois du four, à l'aide d'un chiffon et d'un produit d'entretien. En effet, les miettes, les résidus d'huile et de graisses doivent être retirés, après chaque utilisation.
Nous vous conseillons également de bien vérifier que les accessoires de votre four ne bloquent pas la fermeture de votre four : grilles, plaques... peuvent être mal positionnées ou encore déformées, et ainsi engendrer un problème lorsque vous souhaitez fermer votre appareil de cuisson.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.