La hotte est obstruée

Dernière mise à jour 16/03/2023 13:58

Problème

  • La hotte est obstruée
  • La hotte ne fonctionne pas efficacement
  • Mauvaise performance de la hotte

S'applique à

  • hotte

Solution

1. Les hottes aspirantes sont conçues pour absorber les odeurs désagréables de la cuisine.

Ils éliminent les particules solides et minimisent les odeurs indésirables.

2. Les hottes aspirantes ne sont pas conçues pour éliminer la vapeur.

Cependant, de par leur conception, ils en retirent une certaine quantité, en fonction de la taille de la cuisine, du débit d'air et de la quantité de vapeur produite.

  • Vérifiez la hotte sur la prise d’air extérieure, sur le toit du bâtiment ou sur le mur extérieur.
  • Vérifiez la pression d'air devant l'orifice de sortie d'air externe lorsque la hotte est en fonctionnement.
  • S'il n'y a pas de flux d'air, il peut y avoir un blocage dans le système de tuyaux.
  • Contactez un service après-vente agréé, si nécessaire.


3. Nettoyage / remplacement des filtres de la hotte:

  • Après environ 30 heures d'utilisation, les filtres métalliques doivent être nettoyés, soit au lave-vaisselle, soit à la main.
  • Utilisez un cycle intensif à une température minimale de 65 ° C sans laver simultanément les ustensiles de cuisine sensibles ou délicats et la verrerie.
  • Le filtre peut changer de couleur en fonction du détergent utilisé dans le lave-vaisselle et de la composition du métal dans le filtre.
  • Les filtres en papier sont considérés comme des articles jetables et doivent être remplacés.
  • Les filtres à charbon doivent également être remplacés ou lavés (version spéciale longue durée uniquement) si la capacité d'absorption de la hotte est réduite. Cela dépend de la quantité de vapeur produite par la zone de cuisson.
  • La performance continue de la hotte ne peut être maintenue que si les filtres sont nettoyés et / ou remplacés régulièrement.
  • Si l'appareil est en mode recyclage et qu'il ne dispose pas d'un système de ventilation externe, vérifiez que les filtres à charbon sont correctement fixés. S'ils sont sales ou endommagés, remplacez-les par de nouveaux filtres.

Pour plus de détails sur le nettoyage / remplacement des filtres de la hotte, reportez-vous à votre notice d’utilisation .

4. Vous pouvez trouver des filtres et autres accessoires notre boutique en ligne.


Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de faire appel à un service après vente agréé.    

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.