La fonction SenseBoil ne fonctionne pas sur ma plaque de cuisson induction

Dernière mise à jour 15/12/2022 11:15

Problème : 

  • La fonction SenseBoil® ne fonctionne pas 
  • Je ne peux pas activer la fonction SenseBoil®
  • Comment utiliser la fonction SenseBoil® ?  

S'applique à : 

  • Les tables de cuisson à induction dotées de la fonction SenseBoil®  

Solution : 

Comment utiliser la fonction SenseBoil® ? 


1. Sélectionnez une zone de cuisson dans les 5 secondes suivant l’activation de la fonction SenseBoil®. 

Reportez-vous à la notice d’utilisation fournie avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d’utilisation ici.  

2. Terminez vos activités de cuisson et choisissez une zone de cuisson libre sans chaleur résiduelle. 

Si toutes les zones de cuisson sont déjà utilisées ou s’il y a de la chaleur résiduelle sur toutes les zones de cuisson, un bip sonore retentit, les voyants SenseBoil® clignotent et la fonction ne démarre pas.  

3. Vérifiez si vous avez utilisé la bonne quantité d’eau et / ou de pommes de terre ainsi que le bon type de pommes de terre pour que la fonction fonctionne.   

  • Veillez à ce que le poids total de l’eau et des pommes de terre ne dépasse pas 5 kg.  
  • N’utilisez que de l’eau froide du robinet et des pommes de terre entières, non pelées et de taille moyenne.  
  • Reportez-vous à la description complète disponible dans la notice d’utilisation ou dans le guide rapide fournie avec votre appareil.


4. Vérifiez et modifiez les réglages de limitation de puissance sur votre table de cuisson.  

Reportez-vous à la notice d’utilisation fournie avec votre appareil.

Attention : assurez-vous que la puissance sélectionnée est adaptée aux fusibles de votre installation domestique.  

5. Vérifiez que la casserole que vous avez choisie convienne à la fonction SenseBoil® en surveillant le premier cycle de cuisson.  

  • Cette fonction est idéale pour faire bouillir l’eau et préparer les pommes de terre.
  • Reportez-vous à la notice d’utilisation fournie avec votre appareil.
  • Cette fonction ne fonctionne pas avec les ustensiles de cuisson en fonte et antiadhésifs, par exemple avec un revêtement céramique.
  • Les casseroles en acier émaillé sont recommandées pour obtenir les meilleurs résultats lorsque l'on fait bouillir des pommes de terre.
  • Différentes casseroles peuvent donner des résultats différents.
  • Vérifiez avec différents types ou tailles de casserole sur la zone sélectionnée ou tester la casserole sur une autre zone.


6. Assurez-vous que la surface de la zone de cuisson est sèche. N’utilisez que des casseroles dont le fond est sec et propre.  

7. Évitez de produire des vibrations externes (par exemple en utilisant un mixeur ou en plaçant un téléphone portable à côté de l’appareil) lorsque la fonction est activée.  

8. Faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l’intervention d’un technicien.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.