La plaque de cuisson induction affiche le code d'erreur F ou F1

Dernière mise à jour 15/12/2022 11:01

Problème :

  • Le code d’erreur « F » apparaît sur l’affichage de la table de cuisson à induction. 
  • Le code d’erreur « F1 » apparaît sur l’affichage de la table de cuisson à induction 
  • La fonction SenseBoil® ne fonctionne pas. 
  • La fonction SenseBoil®  ne peut pas être activée.

S'applique à :

  • Les tables de cuisson à induction dotées de la fonction SenseBoil®  

Solution :

1. Assurez-vous que la surface de la table de cuisson est sèche  

2. N’activez aucune zone avec un récipient vide posé dessus.  

3. Vérifiez si le récipient que vous avez choisi convient à SenseBoil® en surveillant le premier cycle de cuisson.  

4. Cette fonction ne fonctionne pas avec les ustensiles de cuisson en fonte et anti-adhésifs, par exemple avec un revêtement céramique.  

5. Les casseroles en acier émaillé sont recommandées pour obtenir les meilleurs résultats lors de la cuisson des pommes de terre.   

Les ustensiles de cuisine appropriés sont disponibles dans notre boutique en ligne. 

Conseils :

  • La fonction est idéale pour faire bouillir l’eau et préparer les pommes de terre. 
  • Veillez à ce que le poids total de l’eau et des pommes de terre ne dépasse pas 5 kg. 
  • Des casseroles différentes pouvant donner des résultats différents, il est recommandé d’utiliser des ustensiles de cuisson de dimensions correctes.
  • Consultez le chapitre "Données techniques" de la notice d’utilisation
  • N’utilisez que des casseroles dont le fond est sec et propre.  
  • Évitez de produire des vibrations externes (par exemple en utilisant un mixeur ou en plaçant un téléphone portable à côté de l’appareil) lorsque la fonction est en fonctionnement.


Cause :  

  • Le code d’erreur F1 indique que la puissance est trop faible en raison d'un récipient inadapté ou vide. 
  • Le code d’erreur F indique qu’il n’y a pas de récipient sur la zone ou que le récipient n’est pas approprié


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

 

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.