Le lave linge ne prend pas de détergent / reste d'eau dans le compartiment de l'adoucisseur

Dernière mise à jour 22/04/2024 11:20

Problème

  • Le détergent reste dans le compartiment 
  • L’assouplissant reste dans le compartiment 
  • Pas d’odeur d’assouplissant sur le linge 
  • Fuite par l’avant du compartiment à détergent  
  • Moisissure dans le compartiment à détergent 
  • De l’eau reste dans le compartiment de l’assouplissant

S'applique à

  • Lave linge à chargement frontal 
  • Lavante-séchante

Solution

1. Retirez le tiroir du distributeur de détergent en tirant fermement  

Certains modèles nécessitent d’appuyer le loquet vers le bas comme indiqué sur l’image pour tirer le tiroir vers l’extérieur :   

2. Retirez la partie supérieure du compartiment réservé à l'additif pour faciliter le lavage, et passez-le sous l'eau courante chaude pour éliminer toute trace d'accumulation de lessive. 

Après le nettoyage, remettez la partie supérieure en place.

3. Assurez-vous d'éliminer tous les résidus de lessive dans les parties supérieure et inférieure du logement. 

Utilisez une petite brosse pour nettoyer la niche d’encastrement.  

4. Insérez le tiroir à détergent dans les rails de guidage et enfoncez-le. 

Lancez un programme de rinçage sans vêtement dans le tambour.  

5. Nettoyez régulièrement le tiroir à détergent pour éviter l’accumulation de résidus de détergent  

6. Suivez toujours les instructions sur l’emballage des détergents ou autres traitements sans dépasser le niveau maximum indiqué  

7. Ouvrez légèrement le tiroir à détergent après chaque lavage pour qu’il puisse sécher entre les lavages.  

8. Nous recommandons les produits de lavage spécialisés disponibles dans notre boutique en ligne.  

9. Vous pouvez également vous procurer un nouveau tiroir ici.  

Nettoyage & Entretien pour lave-linge

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.