Le sèche-linge fuit

Dernière mise à jour 06/10/2022 14:50

Problème

  • Fuite d'eau sur le sol autour du sèche linge : comment y remédier ?
  • Sèche-linge fuit : que faire ?
  • Pourquoi il y a t-il une fuite au niveau de mon sèche-linge ?

S'applique à

  • Sèche linge à condensation
  • Sèche linge à pompe à chaleur

Solution

1. Assurez-vous que le sèche linge est de niveau sur le sol en ajustant les pieds en conséquence

  • Utilisez un niveau à bulle pour vérifier si l'appareil est de niveau sur tous les pieds.
  • Le sèche-linge doit être stable sur un sol plat et dur


2. Nettoyez tous les filtres et le condenseur (s'ils sont accessibles) régulièrement et soigneusement, comme décrit dans la notice d'utilisation.

  • Il est normal qu'un amas de peluche se forme pendant le processus de séchage et cela ne peut être évité. Ce processus est très dépendant de la charge (p.ex. serviettes neuves, toison, etc.).
  • Un excès de duvet peut contribuer à des blocages provoquant un débordement.


3. Si l'appareil est connecté directement à un tuyau de vidange (plutôt qu'un tiroir), assurez-vous que le tuyau de sortie n'est pas plié.

4. Assurez-vous que les joints d'étanchéité autour de la porte et tout volet d'accès sont exempts de peluches.

5. Assurez une température ambiante supérieure à + 5°C et inférieure à + 35°C. 

La température ambiante optimale pour obtenir les meilleurs résultats de séchage se situe entre 19° et 24°C.


Contacter un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, votre sèche-linge fuit et entraîne une fuite d'eau au sein de votre domicile, nous vous recommandons de faire appel à un technicien qualifié.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Trouvez la réponse à votre question, mais aussi des instructions et documents pour votre produit.

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.